Solutions autonomes – gestion de l’éclairage public

Pour s’adapter aux besoins des petites collectivités, zones rurales ou pour des zones à faible circulation, Citylone propose des solutions de gestion autonome de l’éclairage public . Cette solution permet de gérer de manière automatique l’éclairage grâce à une gradation au milieu de la nuit. Découvrez plus en détails nos solutions d’éclairage public autonome dans l’explication ci-dessous.

 

Chaque mât est équipé d’un contrôleur autonome ( SL42 pour les systèmes ferromagnétiques, SL31 ou SL21 pour les systèmes électroniques ). L’allumage et l’extinction en début et en fin de nuit est géré par le système général. Les contrôleurs calculent le point milieu nuit en fonction de la nuit précédente ; ils vont ensuite déterminer en fonction de temps T1 et T2 (avant et après le milieu de la nuit, entre -8 H et + 8H) quand doit se faire la gradation. Ces temps ne sont pas forcément identiques.

 

Ces temps, ainsi que le niveau de départ et le niveau de gradation au coeur de la nuit sont modifiables et paramétrables avec une simple télécommande. Les modules fonctionnant en courant porteur, lors d’un changement il suffit de faire la modification sur un module qui transmet aux suivants. Un mode de dérogation permet également de forcer le système pour un allumage sans gradation.

 

Ce système est également évolutif vers la télégestion sans changement des contrôleurs installés dans les mâts.

AVANTAGES DE NOS PRODUITS D’ÉCLAIRAGE PUBLIC AUTONOME

Installation très simple

Economies d’énergies rapides

Pas d’accessoires supplémentaires

Modification sur un module qui transfère aux autres

Gradations adaptées à la durée de la nuit et évolutives selon les saisons

Mode de dérogation

Evolutif vers la télégestion sans changement des contrôleurs