Tout savoir en temps réel

La gestion au point lumineux permet de contrôler chaque ampoule, chaque réverbère d’une ville. On peut gérer ainsi l’intensité ou la durée d’un éclairage. Les automatismes communicants, qui permettent de donner des informations à l’éclairage urbain, lampadaire par lampadaire, permettent aussi d’obtenir des retours d’information de chaque point lumineux. Ainsi, il devient aisé de déceler un problème. Le système permet la detection de panne dès qu’elle survient. Le programme sait quel dysfonctionnement est en jeu. Ainsi, il est facile de faire intervenir un technicien sur place directement avec le bon matériel. Cela a un double avantage. Les lumières défectueuses ne le restent jamais longtemps et cela met fin aux rondes de maintenance qui permettaient de vérifier si tous les lampadaires et les éclairages étaient fonctionnels.

La detection de panne, pour une efficacité optimale de l’éclairage

La detection de panne est encore plus constructive lorsqu’elle se fait à grande échelle. Si l’on peut facilement faire le tour d’une petite ville, il est difficile de surveiller le réseau complet d’éclairage public d’une ville. Avec les solutions de contrôle et les données reçues grâce au réseau, on sait en temps réel où et comment intervenir. Une façon de faire une maintenance efficace et totalement sécuritaire pour le personnel.

Prévention et maintenance

La gestion en armoire vous averti d’une panne mais n’est pas très précise comparée à nos solutions basées sur la gestion au point lumineux. Une armoire peut gérer des centaines de points et vous ne saurez pas avant de vous rendre sur place quel est le problème et ou est il localisé. Grâce à la gestion au point lumineux, vous connaissez en un instant et à distance la nature de la panne ainsi que le point lumineux impacté. Vous vous rendez ainsi sur les lieux avec le matériel nécessaire à la réparation de votre éclairage public. La detection de panne est un concept réinventé par la gestion au point lumineux. Vous pourrez même anticiper grâce aux retours d’information les pannes. Il devient dès lors facile d’organiser le changement d’ampoules avant même leur vieillissement puisque vous connaissez leur age avant de vous déplacer. Le réseau reste ainsi parfaitement optimal tout en faisant réaliser de substantielles économies.